Attirer de nouveaux clients à l’ère du numérique

Attirer de nouveaux clients à l'ère du numérique

Attirer de nouveaux clients à l’ère du numérique

Vos outils statistiques vous le confirment : des internautes visitent votre site. C’est ce qu’on appelle le trafic. Certains des usagers en sont à leur première visite, d’autres sont de fidèles clients. Il est important de créer du contenu pour chaque type de visiteurs. Pour ce faire, nous les séparons en deux catégories : les nouveaux contacts (trafic froid) et les acheteurs conquis par la marque (trafic chaud).

 

Le trafic froid : premier contact

Le consommateur ne connaît pas encore votre marque, il est important de la lui présenter. Il doit apprendre comment vous pouvez répondre à ses besoins. La relation entre vous et lui n’étant pas encore établie, il faut l’approcher sans être agressif. Ce n’est pas le temps de forcer une vente !

Établir le contact est une tâche qui demande travail et patience. Le client froid doit voir les avantages à utiliser les produits et services de votre entreprise. Afin de bien les présenter, faire affaire avec un rédacteur professionnel est d’une grande aide, car il saura vous conseiller au niveau des stratégies qui vous aideront à rejoindre les clients potentiels. Il rédigera du contenu qui mettra de l’avant vos produits ou vos offres de service, ajoutant du même coup, de la valeur à votre entreprise.

Le rédacteur saura également améliorer et optimiser votre référencement, ce qui est essentiel pour obtenir du trafic froid. Il ciblera les intérêts de vos clients potentiels et ce qui pourrait les attirer sur votre site. Sa rédaction se fera en tenant compte de ces informations et elle utilisera des mots-clés qui permettront à votre site de se glisser parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Votre positionnement lors d’une recherche est l’un des éléments-clés pour obtenir du trafic froid. Plus vous arrivez dans les premiers résultats, plus vous aurez de visibilité et plus vous rejoindrez de prospects.

 

Le trafic chaud : les connaisseurs de la marque

Ça y est ! Votre prospect est devenu votre client et vous devez maintenant entretenir la relation. C’est à cette étape que le rédacteur pourra vous aider à concevoir un contenu qui permettra d’engendrer de nouvelles ventes. Il pourra présenter vos produits et services en fonction de ce qui a plu au client par le passé. Vos communications seront rédigées selon ce qui a attiré l’intérêt du consommateur, vous pouvez ainsi lui présenter des offres semblables à ses précédents achats ou encore lui rappeler que des produits ont déjà été ajoutés à son panier. Rappelez-lui votre existence : le client doit sentir qu’une relation à deux sens est en train de se bâtir.

 

Convertir le trafic froid en trafic chaud

C’est à cette étape que le rédacteur de contenu vous sera extrêmement utile. Le visiteur est arrivé sur votre site et vous devez capter son attention. L’utilisation d’un blogue est une bonne manière d’y parvenir. Il peut regrouper des informations pertinentes sur les produits et services, des nouvelles concernant votre domaine d’activité, ainsi que des guides et des tutoriels.

Vous pouvez également offrir des guides et des tutoriels par courriel. Vous aurez ainsi accès à votre client potentiel de façon très personnelle. Cette information vous permettra d’entrer à nouveau en contact avec lui. Toutefois, il vous faudra faire preuve de doigté lors de ce second contact. Il ne s’agit pas encore d’un client : ce que vous lui offrez par courriel, à ce moment, ne doit pas forcer une vente. Vous devez, une fois de plus, répondre à son besoin en lui offrant des informations qu’il a envie de lire. Le rédacteur de contenu pourra vous aider à rédiger un message subtil et pas trop intrusif pour atteindre les résultats escomptés, sans faire fuir le client potentiel.

Grâce à ses connaissances des différents publics cibles, le rédacteur professionnel sait comment orienter le contenu afin de rejoindre les intérêts de votre client potentiel. Il prendra également en compte les habitudes numériques de vos prospects pour une performance optimale.

Le rédacteur professionnel est là pour vous aider tout au long du processus de création de contenu pour votre clientèle. Vous verrez : ses méthodes éprouvées et efficaces vous feront gagner de nombreux clients !

 

Auteure: Roxane Jérôme

hello & welcome.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Rechercher
Explore Categories

Popular Posts

Don't Miss

Favorites from the blog

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A Freebie just for you!

Free download title here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.