Un « CTA », ça mange quoi en hiver?

Call to action- CTA- Bouton d'appel à l'action

Un « CTA », ça mange quoi en hiver?

Vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site web, acquérir de nouveaux clients ou encore augmenter votre chiffre d’affaires? Le Call to Action (CTA) vous sera un allié précieux si vous savez vous en servir correctement.

 

Que veut dire « Call to Action »?

Un Call to Action, ou appel à l’action en français, est un lien stratégiquement placé dont le but est d’amener les internautes à interagir avec vous par le biais d’un bouton, d’un hyperlien, d’une image ou encore d’une vidéo. Que ce soit sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux, le bouton d’appel à l’action dirige les clients potentiels vers les services offerts par votre entreprise. Afin d’augmenter le taux de clics, le bouton d’appel à l’action doit clairement se démarquer sur la page. Couleur, style, emplacement… Il faut qu’il soit vu, et rapidement.

En naviguant en ligne, vous serez vous-même souvent appelé à cliquer sur des CTA. Vous les reconnaîtrez par les mentions suivantes :

  • Appelez ;
  • Prenez un rendez-vous ;
  • Cliquez ici pour acheter ;
  • Obtenez une soumission gratuite ;
  • Téléchargez un contenu ;
  • Inscrivez-vous à l’infolettre ;
  • Et bien plus encore.

 

L’impact d’un bouton d’appel à l’action

C’est bien beau d’avoir un tas de clics sur votre site, mais à condition qu’ils servent à quelque chose? Un Call to Action bien choisi vous aidera à convertir les visiteurs passifs en utilisateurs actifs. Avec une stratégie efficace, ceux-ci deviendront des clients fidèles. C’est ce qu’on appelle la conversion.

Rappelez-vous que votre CTA doit toujours se rapporter à un objectif marketing précis. Cet outil interactif encourage les visiteurs à accomplir une action spécifique, il est donc de votre devoir de les diriger dans la bonne direction.

Le web fourmille d’entreprises, de marques, d’opportunités pour le lecteur de trouver des réponses à ses besoins. Le bouton d’appel à l’action doit captiver l’internaute et l’intéresser à votre offre car, sans lui, vous perdez l’opportunité de transformer son intérêt en une clientèle potentielle. Il ira ailleurs, là où l’action à effectuer sera plus facilement identifiable.

 

Quel CTA appliquer à votre stratégie?

Vous ne souhaitez pas perdre un client en lui demandant de prendre un rendez-vous si votre but ultime est de lui vendre des produits de sports. Voici quelques exemples qui pourront vous aider à choisir le bon CTA et vous enligner dans la bonne direction selon ce que vous attendez de votre visiteur :

 

Je souhaite … Appel à l’action suggéré :
Augmenter mes ventes Achetez maintenant
Développer de nouveaux partenariats Contactez-nous pour plus d’informations
Diversifier mon offre actuelle Remplissez ce formulaire
Informer les clients potentiels Téléchargez du contenu gratuit

 

N’hésitez pas à modifier les boutons d’appel à l’action afin qu’ils représentent bien votre entreprise. Personnalisez-les afin de vous différencier de la compétition et de montrer vos couleurs.

 

Comment intégrer les CTA à votre contenu?

Comme nous l’avons vu plus haut, les appels à l’action ont pour but de guider l’internaute dans le tunnel de conversion. Il faut donc faire attention à la quantité d’indications qu’on lui donne. Submerger sa page d’accueil de CTA mélangera le visiteur plus qu’autre chose, et vous pourrez dire au revoir à la conversion! Un bouton par page est suffisant pour obtenir des résultats.

 

Une autre belle façon d’intégrer des appels à l’action dans votre stratégie : les réseaux sociaux! Les deux tiers des utilisateurs de Facebook admettent utiliser la plateforme pour visiter des pages d’entreprises locales[1]. Quant à Instagram, ce sont 81% des utilisateurs qui l’utilisent pour rechercher des produits[2]. Servez-vous de ces informations! Ces internautes sont friands de contenu court, rapidement consommable (que l’on appelle le snack content), et passent d’une publication à une autre en prenant rarement le temps de s’arrêter. Laissez aller votre créativité et ajoutez un bouton de redirection vers votre site web. Facebook vous en donne facilement la possibilité, que ce soit avec le contenu organique ou les publicités. Joignez à ce bouton une image percutante, ainsi qu’une courte description de l’offre et vous verrez des résultats dans le temps de le dire.

 

À votre tour de prendre votre succès en main! Les boutons d’appel à l’action seront un outil absolument incontournable pour faire croître votre clientèle rapidement.

 

 

Auteure : Roxane Jérôme

 

 

[1] https://sproutsocial.com/insights/facebook-stats-for-marketers/

[2] https://blog.hootsuite.com/instagram-statistics/

hello & welcome.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Rechercher
Explore Categories

Popular Posts

Don't Miss

Favorites from the blog

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A Freebie just for you!

Free download title here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.