Pourquoi la qualité du français est-elle importante pour les entreprises?

Pourquoi la qualité du français est-elle importante pour les entreprises

Pourquoi la qualité du français est-elle importante pour les entreprises?

Selon une récente étude, 78% des consommateurs vont s’informer en ligne avant d’effectuer leurs achats.
La représentation sur le web d’un commerce n’est plus une option, c’est un élément incontournable. La question déterminante aujourd’hui est : comment capter l’attention du consommateur et surtout, comment garder son intérêt pour qu’il ne passe pas au suivant dans les 5 secondes suivant son arrivée sur le site.
Dans le monde du consommable et de l’instantané, la concurrence est rude!
Les agences de marketing font preuve d’autant de talent que de stratégies pour répondre à ces questions, mais il en est une autre, moins soulevée, mais ô combien importante à considérer : la qualité de la langue employée.
Bien des entrepreneurs pensent que s’ils sont bons dans leur domaine, les clients viendront d’eux-mêmes. C’est une grave erreur de le croire quand on sait qu’en quelques clics on peut trouver une centaines d’autres compagnies qui offrent les mêmes services à des prix semblables. Quelques soient leurs besoins, bon nombre de clients (78% !) auront le réflexe d’aller faire des recherches sur internet avant de contracter l’entreprise avec laquelle ils auront choisi de faire affaire, qu’il s’agisse de trouver leur notaire, leur comptable ou leur entrepreneur.
Le site web est clairement devenu la vitrine d’une compagnie, il est donc important de la mettre en valeur avec les bons outils et cela commence par un texte impeccable.

 

Respectez vos clients, offrez-leur un français sans faute!

N’est-ce pas une preuve de respect à l’égard de ses clients et futurs clients que de leur offrir un contenu de qualité, sans faute de français?
Si le marketing, le choix des images et des couleurs, l’impact du slogan sont déterminants, la qualité de la langue l’est tout autant. Une faute d’orthographe dans un texte ou pire dans un titre et c’est toute l’image de la marque qui en souffre. Car soyons clair : si le site web ou les dépliants publicitaires sont bâclés, cela donne une image négligée de l’entreprise au complet. Autrement dit, pour avoir sauté une étape, par soucis d’économie ou gain de temps, l’entreprise perdra bien des clients à cause de l’image peu soignée de son contenu web.

Faire rédiger ou réviser son contenu avant de le publier est un bien petit investissement si l’on considère la crédibilité et le sérieux que ces textes exempts de fautes en tout genre refléteront sur vos documents publicitaires. Surtout, si l’on sait que la clientèle ne tournera plus les talons! Cela vaut-il vraiment la peine de négliger le contenu de son site ou de ses annonces marketing pour épargner 300$ ou 400$ si l’on sait que l’image de la compagnie ne pourrait en pâtir? Cela semble être un bien mauvais calcul!
Le proverbe le dit : « pour gagner de l’argent, il faut savoir en dépenser! »

Auteure: Emmanuelle Guidez

hello & welcome.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Rechercher
Explore Categories

Popular Posts

Don't Miss

Favorites from the blog

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A Freebie just for you!

Free download title here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.